S’entourer de personnes compétentes

Bien s’organiser > S’entourer de personnes compétentes

La gestion d’un projet de skatepark ne s’improvise pas. Faites vous aider par vos collègues des autres services, les associations locales ou les riverains.
Cela vous permettra de mener à bien les différents types de réunions que vous mettrez en place: Avant-projet, constitution du dossier de présentation au conseil municipal, le CCTP , préparation de l’appel d’offre, dépouillement des réponses à l’appel d’offre. Ce comité aura suivi toutes les étapes et sera à même de faire les visites de chantier avec vous.

A chaque étape, il convient d’être accompagné et assisté par des personnes compétentes dans des domaines variés de la conception.

  • Un maître d’œuvre ayant fait ses preuves, exerçant ces sports, ce qui lui confère la sensibilité du pratiquant et possédant une connaissance des structures de ce type dans le monde. Il est préférable qu’il dispose d’un diplôme d’architecte en plus.
  • Un comité de pilotage composé des différents services de la communauté (sport, technique, environnement), de riverains et de pratiquants confirmés.
  • Un bureau qualité béton, si possible.
  • Une entreprise locale de BTP sachant travailler tous les types de bétons. Elle prendra le rôle de fabricant du skatepark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *