Sécurité > Totem et panneau d’affichage
La pratique des sports urbains n’est pas plus accidentogène que les sports classiques.
Si l’on regarde une enquête menée pas l’institut de veille sanitaire, proportionnellement au nombre de pratiquants, le skateboard représente 1.37% des accidents contre 30.03% pour le football, 9.82% pour les sports d’hiver, 4,94% pour les sports de combat; 3,76% pour les sports hippiques; 3,7% pour l’athlétisme….
Il convient donc de prévenir les usagers des risques encourus par la pratique en mettant en place un totem. Cela ne vous désengage pas de vos responsabilités.
Nous avons constaté que les jeunes trouvaient ces affichages rébarbatifs car ils se présentaient de manière juridique (article 1, article 2…) et majoritairement écrit avec des négations (il ne faut pas, il n’est pas autorisé….).
ABC SKATEPARK a jugé important d’apporter un regard différent sur ces totem et de s’inspirer d’exemples Belges et Suisses.
Skateurs, rolleurs, Trottinettes et bmx vous êtes les bienvenus….
Pour une bonne session.
- Viens au moins rouler avec un ami, ça sera plus sympa et il pourra t’aider en cas de problèmes.
- Penses à y aller progressivement en rentrant tes figures basiques au début puis tu feras tes plus beaux tricks
- Laisses ton portable, ton mp3 et autres objets de valeur à la maison, ce n’est pas très utile et ça évite les embrouilles.
- Ne prends pas le spot pour une poubelle.
- Casque et genouillères obligatoires.
Convivialité, respect et bonne humeur sont de rigueur ici.
-En cas de soucis, ils sont là pour t’aider: 18/les pompiers, 17/la police, 03.27.22.59.00 03.27.22.59.00/la mairie ou le gardien du gymnase.
Il est vivement recommandé de faire des pochoirs directement sur les bowls en béton pour éviter les tags et graffs, non pas parce que vous voulez interdire mais simplement pour raison de sécurité. Les peintures utilisées par beaucoup de graffeurs sont très glissantes et dangereuses pour les pratiquants.